Darjeeling Sungma FTGFOP 1
Thé noir d'Inde cultivé dans la région de Darjeeling. Ce thé est gradé FTGFOP 1 (Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe One), ce qui indique qu'il s'agit d'un excellent thé, récolté en Second Flush entre Juin et Août.
Le thé Darjeeling fait partie des thés noirs les plus réputés et provient de la région de Darjeeling, dans le Bengale occidental, en Inde. La plantation est située sur les contreforts de l'Himalaya entre 1 100 et 1 700 mètres d'altitude, proche de la frontière du Népal. Ce jardin était anciennement deux jardins distincts (Sungma et Turzum) qui se sont regroupés en un grand jardin de 282 hectares. Il s'agit d'un thé moyennement riche en tanin et en théine.
Les feuilles de ce thé sont bouclées aux nuances vertes claires et foncées qui sont typiques de la transformation des feuilles roulées. Le thé Sungma possède une liqueur ambrée claire aux belles notes de muscat et boisées, fraiches et rondes en bouche accompagnées d'une légère astringence. Il s'agit d'un thé délicat et fin aux arômes persistants en bouche.
Ce thé noir est parfait pour se réveiller en douceur mais il est également apprécié dans la journée.
Pas de commentaires client pour le moment.